Non classé

Oser la couleur

« Laissez la couleur venir en nous, c’est se laisser emplir par la vie, prendre le chemin le plus direct pour retrouver la joie d’être. »
Par ces quelques mots, le peintre Henri Matisse a su exprimer le puissant impact de la couleur sur nos sensations, sur la perception ressentie de notre environnement.
L’utilisation de la couleur dans la création d’un intérieur est un art subtil tout autant qu’essentiel pour instaurer une ambiance agréable.

Les couleurs nous font du bien mais la peinture utilisée ne doit pas générer de conséquences négatives sur notre santé et l’environnement.

La marque Bilboquet déco, créée par la marchande de couleurs Dorothée Sartorius, réussit à proposer des teintes aux pigments splendides tout en répondant à un cahier des charges:
– peinture « made in France » fabriquée dans une entreprise du Nord de la France privilégiant l’économie circulaire et la réduction des déchets
– éco labellisée (label certifiant que l’impact du produit sur l’environnement est réduit, voir nul)
– sans composants volatils organiques (COV: ensemble de molécules qui, en s’évaporant, peuvent modifier la composition chimique de l’air)
– à l’eau et assainissante (en séchant, la peinture capte et neutralise certaines molécules polluantes)

Sans compter, les noms sympathiques que la créatrice donne à ses nuances apportant poésie, histoire et amusement à la gamme.

Les effets de la couleur sur notre bien-être se mesurent entre le physique et le sensoriel, le cérébral et l’intellectuel faisant d’elle une expérience unique à vivre.

Alors sans hésiter, osez la couleur dans vos intérieurs !

Am.

Crédit photos BILBOQUET DECO