Non classé

Intérieurs holistiques

A l’heure où notre société connaît de grands bouleversements environnementaux et sociétaux, notre habitat reste notre refuge, une enveloppe protectrice rassurante dans laquelle évoluer et nous épanouir au fil du temps.

Notre lieu de vie doit nous héberger confortablement quelque soit sa taille tout en nous soutenant émotionnellement et psychologiquement.
Il existe un lien évident entre notre habitation et notre Moi profond.

Aménager et décorer l’espace intime prend alors une dimension supplémentaire et peut relever du soin : on s’occupe de son intérieur comme étant un prolongement de soi-même.

Avoir une approche holistique de la décoration est indispensable pour concevoir un lieu de vie harmonieux, favorisant le bien-être et l’équilibre de chacun, respectueux de la santé et de l’environnement.

Créer un intérieur holistique fait appel non seulement à des compétences techniques et artistiques classiques d’aménagement mais aussi à des connaissances parallèles et un ressenti exacerbé des lieux et de ses habitants.

Cet abord complémentaire permet d’établir un schéma analytique plus complet et complexe des lieux.

Je vous propose une vision de l’aménagement et décoration plus globale, construite sur plusieurs plans (fonctionnel, esthétique, sensoriel, sensible) formant une harmonie qui fait sens.

Am.

Crédit photos PINTEREST