Non classé

Mise en valeur d’un couloir

Ah les couloirs !…Ces pièces que l’on emprunte plusieurs fois par jour et qui restent délaissées la plupart du temps, dépourvues de tout aménagement et décoration.
Qu’il est agréable pourtant de donner de la personnalité à ce passage si fréquenté, le rendre avenant et chaleureux comme on peut le faire avec une autre pièce.
Aujourd’hui, je vous partage ma réappropriation d’un couloir : Peinture au 3/4 du mur d’un beau vert cèdre emprunté à la nature que j’affectionne particulièrement, placement de cimaises peintes avec une mise en scène soignée d’objets personnels appartenant au client , bouteilles de vin à vocation de vase décorées de fleurs séchées provenant de ses balades.
Installation de miroirs anciens chinés pour refléter l’espace et ne pas se sentir oppressé, accrochage de luminaires différents en cordes et matières naturelles, histoire de décontracter l’ensemble.
Les couleurs et les formes se répondent et s’harmonisent.
Personnifier un couloir tout comme une entrée revient à donner une âme à l’ensemble de son habitat, ces deux pièces se traversant de manière systématique dans nos habitudes.
Un lieu de passage est aussi un lieu de vie que l’on doit rendre le plus accueillant possible.

Am.